The Book Édition est très réactif. Le peu de fois où j’ai eu besoin d’eux, ils ont répondu rapidement. De plus, la validation des livres se fait dans les 48 h (c’était mon cas). Chaque étape de la fabrication du livre est visible sur son compte. On a la possibilité de visualiser le texte et la couverture avant de l’envoyer pour validation. En cas de problème, on sait tout de suite ce qu’il faut rectifier.
Pour ceux qui ne sont pas très doués en montage de couverture, The Book Édition propose des modèles standards, ainsi qu’un service graphiste.
Nous avons deux choix de publication :
- Privée : votre livre est privé. Seul vous pouvez l’acheter.
- Public : vous rendez votre livre public.
Et deux choix de distribution :
- Par le catalogue de The Book Edition
- Par la diffusion en librairie
The Book Édition propose beaucoup de services pour la création, la publication et la distribution. Cette plate-forme convient à ceux qui souhaitent vendre eux-mêmes tout en laissant le choix aux lecteurs d’acheter sur la plate-forme ; et à ceux qui ne veulent pas gérer par eux-mêmes, ils mettent en ligne et c’est tout.
La question sera posée : vous récupérez 100 % de votre marge.
Le seul inconvénient est l’e-book. Quand j’ai testé, il y a quelque temps, je n’ai pas trouvé cela rentable. La version numérique, afin de garder une marge, était trop chère ; sinon, j’étais perdante. Je n’ai pas retenté depuis, car je vends ma version numérique directement sur la e-boutique de mon site auteur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ou à visiter le site de The Book Édition.
J’effectuerais sans doute des rajouts selon les nouveautés et ce que je testerais.